• Le saviez-vous ?

    Le saviez-vous ?

    Dans cette rubrique, il y aura quelques anecdotes sur le manga, la mythologie (par exemple les sirènes.), l'origine de certains noms, bref, de petits détails sympathique à savoir...

  • Yume Yume ★YuyuComme certain(e)s le savent Pink Hanamori est sur d'autre projets depuis la fin de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, et son nouveau manga (qui commence à dater à ces lignes) est Yume Yume ★Yuyu. Voici un bref résumé....

    Synopsis

    Yume Kagura se sent inférieur à sa sœur, elle est moins jolie, moins populaire et moins futée.
     Yume doit se transformer en Kagura Yume et sauver les deux mondes.

     Alors qu'elle somnolait en classe, elle a une vision d'un jeune Miko, lui disant qu'elle doit être la nouvelle Miko. Elle se réveille et découvre un miroir dans ses mains. Le miroir est un portail vers un autre monde et libère ses habitants  comme un garçon aux cheveux roux, nommé Rekka, qui semble chasser une licorne,le gardien de la paix de leur monde. Le  dragon Azure d'Orient, ou Seiryuu, part qu'il n'est pas heureux un homme du monde est devenu Light Miko, et tente de détruire Yume. Aucun des gardiens de l'autre monde, sauf Rekka, qui croit en Yume. Rekka détruit le miroir de sorte que personne de l'autre monde ne peut pas venir à travers de nuire Yume.
    Il est révélé que le monde dans lequel vit Rekka souffre en raison du développement exceptionnel de la lumières. La licorne est le gardien de la paix, et sans la licorne le monde est en voie de disparition. Le but de Yume et Rekka est de trouver la licorne et le ramener à son domicile, car il est son propre portail entre les mondes.
    Après un temps de Rekka devient le cousin du Kagura. Aoi, un garçon à l'école de Yume, est bientôt révélé être le roi des cieux orientaux du monde de lumière. La nouvelle équipe cherche les Gardiens de la lumière du monde pour aider la Licorne.

    Yume Yume ★Yuyu

     Disponible à la lecture ici !

     


    3 commentaires
  • Les sirènes ont-elle toujours eu une queue ?Dans le monde de Pichi Pichi Pitch, nos belles sirènes ont une magnifique queue de poisson, mais à l'origine était-ce le cas ? Dans ce dossier vous découvrirez certaines informations...

    L'origine

     Les sirènes auraient reçu leur forme comme punition pour avoir laissé Perséphone à Hadès et, par la suite,elles chantaient prophéties et chansons relatives au royaume d'Hadès. Les premières sirènes de la mythologie grecque étaient représentées comme des créatures mi-femme, mi-oiseau ; pour expliquer ces formes étranges, on dit qu’Aphrodite leur mit des pattes et des plumes tout en conservant leur visage de jeunes filles parce qu’elles avaient refusé de donner leur virginité à un Dieu ou à un mortel.Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs qui, attirés par les accents magiques, de leurs lyres et flûtes et perdaient le sens de l’orientation, fracassant leur bateau sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses.
    Les sirènes vivent sur leur île, tout près des détroits où sévissent Charybde et Scylla. Leur chant est si mélodieux que le marin qui les entend s'arrête sans pouvoir repartir. Le sol de l'île est jonché des os blanchis des marins : ce sont leurs victimes, qui ont fait naufrage sur les rochers.

    Alors les sirènes avaient une mauvaise réputation, mais depuis le film de Disney "La petite sirène" elles nous donnent de nombreux rêves. Alors sont-elles gentilles ou méchantes ?


    2 commentaires
  • Kaito ? Aqua Regina ?

    A l'origine, le personnage de Kaïto se nommait Ryuto Tsurugi (signifiant "épée")


    3 commentaires
  • D'où viennent leur noms ?

    Lucie Nanami : Son prénom vient du latin "lux" signifiant "lumière", quant à son nom de famille, dans Nanami il y a "nana" (sept en japonnais). Il pourrait se traduire par "Les sept lumières".
    Hanon Hôsho : Les kanjis qui forment "Hanon" se traduisent par "bruit" et "mer" qui donne, "Les bruits de la mer".
    Lina Toin : Rina, serait le dérivé japonnais de Lina, qui signifie "noble" en germanique (ou allemand), mais aussi "esprit de conciliation" d'où son côté grande soeur.
    Karen : En grec, il signifie "la pure" ou en italien "la beautée" ou encore "la jolie".
    Noëlle : Il vient du latin "nativus" qui se traduit par "il est né".
    Coco : En espagnol, il se traduit approximativement par "farfadet", "spectre", "croquemitaine" ou encore "singe".
    Sara : Son prénom est hébreux, il veut dire "la princesse".
    Seira : Les kanjis pour former son nom signifie "bien" et "étoile", on peut penser qu'il veut dire "bonne étoile".
    Pichi Pichi Pitch : "Pichi Pichi" rappelle au clapotis des nageoires de sirène et a un son positif, joyeux. Et, l'anglais "Pitch' pour la "hauteur du son".
    Aqua Regina : Qui vient du latin, "Reine des mers".


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique