•    Après je ne sais combien de temps -enfin, depuis l'été il me semble- un discours était en préparation pour une troisième saison de l'anime. J'ai bien sûr rédigé ce petit texte (traduit et mis en ligne par Lt_Holt50), espérons qu'il est une légère influence, en particulier sur le Japon, d'où la langue choisie. Petit rappel, la chaîne ne m'appartient pas, mais ce discours oui, je vous mets donc la traduction ci-dessous ! Love ♥


    1 commentaire

  • votre commentaire
  •    Nouvelle et première vidéo de présentation de la chaîne du Pichi Pichi Pitch Club qui a pour objectif de promouvoir les deux pétitions pour avoir une troisième saison de l'anime. Je suis partenaire de la chaîne (oui je l'ai découvert il y a peu), par conséquent j'aide la vidéo à prendre un peu plus d'importance !


    4 commentaires
  • Nuit pleine

    Réalisé par Rikuharuka.


    1 commentaire
  • Une troisième saison est-elle possible et viable ?

       Les personnes qui me suivent depuis longtemps vont s'en rendre compte, oui j'ai reposté sur ce blog qui devait être à l'abandon (enfin partiellement car je jette toujours un œil). Non, ce n'est pas une soudaine envie de revenir sur le devant de la scène (ce temps est révolu). Il y a quelques semaines j'ai vu une recrudescence d'intérêt sur le manga, sûrement depuis que l'anime est diffusé sur une chaîne publique (Gulli). Pour vous dire, ma boîte mail est rempli de notifications d'Eklablog sur un de mes anciens articles, plus celui d'une amie de longue date.

       Si vous avez suivi l'un de ces liens (ou plus simplement si vous avez lu mon titre) vous comprendrez aisément où je veux en venir. En effet, de nombreux fans désirent voir une troisième saison de l'anime. Vous connaissez mon point de vue dessus, à moins que le scénario soit intéressant et surtout redonne un souffle je suis d'accord, mais passons. Plusieurs pétitions ont été lancées dont une en français, et une en plusieurs langues (pour viser un plus large public).

       Cela me fait plaisir de voir encore des personnes se battre pour MMPPP, il n'y a pas seulement des filles de 10 à 15 ans, mais bien plus. Des jeunes enfants certes, des mères de famille (j'ai trouvé son témoignage mignon ♥), mais également des jeunes hommes. Je ne m'y attendais absolument pas. On m'a demandé de donner un petit coup de pouce, même si mon entourage n'apprécie pas du tout ce genre, je sais qu'en créant un petit article pourrait déjà aider à faire connaître ces pétitions (les liens étant souvent perdu dans les commentaires). Certes, je suis une grosse pessimiste, mais il est vrai que l'espoir de voir des jeunes tomber sous le charme de l'anime (je reprends ici l'exemple de la mère de famille avec son enfant de 4 ans), serait MAGIQUE.

       Je ne suis plus une fan comme avant l'arrivée en France, mon univers a évolué avec le temps. Pourtant, je ne peux m'empêcher de me souvenir des bons moments de ce manga et de mon évolution après cela. Pour que leur rêve soit proche, au moins qu'un message soit envoyé aux créateurs, un petit groupe d'intrépides a décidé d'ouvrir une chaîne Youtube afin de rassembler le plus de monde. Je remercie Lt_Holt50, Fan/Harcher, Sara, Hannon, #Hanon, déesse aqua•rium, PichiKilariToLove..., FanDePichiPichiPitch, Kaito636 de spammer mes boîtes se battre bec et ongles pour cette troisième saison de MMPPP !

    Voici un site fraîchement créé par sirol3 pour la troisième saison !


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires