• Tome n°1 - Aqua

    Titre PICHI PICHI PITCH Aqua - T1
    Scénariste Pink Hanamori
    Dessin Pink Hanamori
    Version anglaise  
     Genre  Shojo
    Titre original Mermaid Melody PITCHI PITCHI PITCH Aqua

     

    Résumé :
    Lukia Nanami a dix-sept ans. Sa famille vient de déménager dans une ville au bord de la mer et, lors de sa première promenade sur la plage, elle sauve un beau surfeur de la noyade. Le lendemain, elle est choquée de découvrir qu'il est un camarade de classe dans sa nouvelle école. Cependant il n'a aucune idée de qui elle est, il affirme avoir été sauvé par une sirène ! Un nouveau chapitre de la saga de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, de l'artiste original Pink Hanamori !

     

    Date de parution 06/06/2023   Code ISBN /
    Prix / Code CLIL /
    Nombre de pages 160 Dimensions mm

    votre commentaire
  •      Bonjour chères perles ! Les plus anciens le savent, ce blog fête aujourd'hui ses 15 ans d'existence. Si ça se trouve, certaines personnes qui lisent ses lignes n'étaient pas encore nées, c'est ahurissant rien que d'y penser. Nous pouvons aisément dire que ce petit bout d'internet m'a vu grandir, évoluer de l'enfance à l'âge adulte. Revenir ici est comme lire son journal intime de jeune adolescente. Je me suis demandée s'il fallait que je réécrive correctement les articles, il y en a tellement qui piquent les yeux, et je ne parle pas de ceux où on voit des caprices d'enfant gâtée ! Finalement, non, il faut accepter ce que l'on a été, ça restera une partie de mon évolution, aussi gênante soit elle. N'est-ce pas un magnifique sentiment de nostalgie qui arrive ? Dîtes vous que ce blog était là avant la sortie de l'anime en France, qui pour nombre d'entre vous, a bercé votre enfance ! Il a vu naître une nouvelle génération de fans avec la version française et la réédition des tomes, et peut-être, en verra-t-il encore une.

     

            Comment a commencé cette longue aventure ?

         Vous pouvez aisément l'imaginer, j'ai longtemps cru que c'était pour partager mon amour pour ce manga. Il se trouve qu'en fouillant sur Waybackmachine, la réalité est légèrement différente. Ce blog a été créé par la volonté de trois personnes, mes deux grandes amies d'EklaBlog, Eva et Julie, ainsi que moi-même. Je vous cite les quelques mots de présentation de l'époque, avec un français plus que déplorable "Bienvenue se blog est fait par moi déborah et éva et julie ^^ Je souhaite que se blog sois connu !". Nous étions trois jeunes filles rêveuses et passionnées, dont l'un des passe-temps était d'écrire des fanfictions sur nos univers préférés comme... Mermaid Melody. Nous publions régulièrement les chapitres ici (qui ont disparu du site et de mon disque dur, ils sont désormais visibles uniquement dans les archives d'internet). Il s'agissait donc d'une ode à notre amitié et à nos rêves, c'est touchant. Plus le temps passait, plus la ligne directrice changeait, et j'étais la seule à m'en occuper. Il est ensuite devenu le blog que vous connaissez.

         Aujourd'hui, Eternal Dream of one Jewel a atteint un nombre incroyable de passages, plus de 1,6 million ! C'est bien plus que ce que j'espérais à l'époque. Le plus incroyable ? C'est que cela n'a pas cessé. Par exemple, ce 2 février il y a eu plus de 1 900 visites, cela pour un blog inactif depuis plusieurs années. Cela me fait chaud au cœur. Est-ce parce que le manga va fêter sa vingtième année ou est-ce parce qu'Aqua commence à fonctionner ?

         Pour l'occasion, j'ai commencé à effectuer quelques changements, comme réparer les liens cassés, créditer les artistes et cosplayeurs (comme ici). Vous pouvez l'imaginer, certains articles datant de 2009, ça va être compliqué de retrouver l'intégralité. Sans compter que j'ai supprimé toutes mes données concernant le blog il y a quelques années. S'il y a bien quelque chose que j'ai compris, c'est qu'il est essentiel de citer ses sources. Dieu qu'on est loin de l'époque ou on "échangeait" des images "rares", c'est-à-dire de beaux fanarts, comme si c'était normal ! De plus, un nouveau thème est actuellement en ligne pour marquer une nouvelle étape. Celui-ci a été réalisé d'après une illustration trouvée sur DeviantArt. Le dernier remonte à.... 2015. Ouch !

    15 ans

    Je vous remercie chaleureusement pour ces 15 années d'existence ♥

     

    © Maku Masaki

    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Mermaid Melody 2.0

     © Satoimomo___

       Après plusieurs années d'inactivité, la créatrice de ce très vieux blog refait surface pour vous annoncer quelques nouveautés qui devraient plaire aux amoureux de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch. Certaines personnes l'auront déjà vu -pour cause, cette information a plusieurs mois-, le manga va renaître de ses cendres. En effet, Pink Hanamori et le magazine Nakayoshi ont affirmé en août 2021 qu'une suite verra le jour. Non, excusez-moi, la suite est déjà arrivée sous le nom de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch Aqua. Il est possible de lire les trois premiers volumes de cette nouvelle histoire ! Vous pourrez ainsi suivre la fille de Lucie, Rukia (ou Lukia) Nanami, dans une aventure où amour et nostalgie se mêlent. Cette dernière a passé son enfance en tant qu'humaine et le manga raconte son introduction dans le monde des sirènes.

     

    Mermaid Melody 2.0

    Je vous laisse découvrir le premier chapitre, et le premier volume en japonais, ici disponible à l'achat. Si vous êtes hispanophone, foncez en Espagne où le manga est édité depuis mai 2022... Il y a donc un an. Vous pourrez donc espérez une future édition française !
    Ne vous trompez pas, il s'agit bien des deux nouveaux protagonistes sur la couverture : Lukia Nanami-Domoto et Ryusei Kurosuna.

     

    À cette occasion, le concours "Mermaid Melody: Pichi Pichi Pitch Image Song Contest" organisé en septembre 2021 par Eggs pour trouver une nouvelle chanson officielle au manga a enfin dévoilé ses résultats.

    C'est la chanteuse Yuri qui sort grande gagnante avec sa chanson "Nanairo Memory". Celle-ci est d'ores et déjà disponible sur la plupart des sites de streaming légaux.

     

     


    8 commentaires
  • Litlle orange mermaid

     

    © kazaliecho 


    1 commentaire